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Coca-Cola dévoile un nouveau symbole à Times Square

Pour commémorer le 100è anniversaire de Times Square et de l’embouteilleur Coca-Cola à New York, la Coca-Cola Company présenta en juillet 2004 son dernier spectacle dans les lieux célèbres de New York

Pendant plus de 80 ans, l’égérie Coca-Cola du Times Square de New York a été un des plus vieux et des plus actifs panneaux publicitaires du monde, et parmi les premiers panneaux publicitaires extérieurs électriques de l’Histoire. Le symbole Coca-Cola est le repère de Times Square depuis 1920, et dès 1923 Coca-Cola apporta une nouvelle dimension à cet espace publicitaire en y ajoutant des lumières au néon.

Il fit partie d’une exhibition de 3 millions de $ comprenant la plus grosse bouteille de Coca-Cola du monde, et fut le seul panneau de Times Square à fonctionner jour et nuit, ainsi 12 000 néons et lampes à incandescence s’allumaient pour le show nocturne.

L’égérie de Times Square est une des plus immenses œuvres digitales du monde. La sculpture publicitaire innovante – un spectacle en 3D de haute technologie – est haute de six étages et inclut des créations informatiques originales pour Coca-Cola Classic®, Diet Coke® et Coca-Cola c2®

.

Des technologies de communication particulières permettront à la Compagnie de renouveler continuellement le contenu du symbole en 3D, conservant un message ponctuel et pertinent.

Ses 32 écrans peuvent présenter des images différentes ou être les morceaux d’une image géante. Les publicités vintage, dont une version de la célèbre publicité Hilltop remasterisée pour une vision en haute définition, divertiront des milliers de passants par jour. Quand le nouveau symbole fut inauguré en 2004, la Compagnie offrit à New York un présent spécial appelé la Time Machine – un hommage audio et vidéo de trois minutes mêlant des paysages de la ville de New York à des images de Coca-Cola pendant les 80 dernières années.

Le spectacle marqua la première fois où l’écran de Times Square contint un message concernant New York.

Développé par plus de 40 ingénieurs et designers, le symbole inclut certains des écrans et les technologies numériques les plus évolués sur le marché, un GPS (Global Positioning Systems) pour contrôler légèrement les commandes et un processeur 57 bits pour assurer la vitesse de l’animation. Pour produire des images intenses en trillions de couleurs, la publicité en 30 tons utilise plus de 2.6 millions de diodes électroluminescentes (LED pour Light-Emetting Diodes), un système informatique de pointe et 196 batteries. Le design et la forme des 32 écrans de LED sculptés permettent au symbole de tenir une verticale de 60° et même un angle de vue horizontal unique de 140°.

Alors que les quelques 900 000 pixels du symbole sont plus éloignés les uns des autres que ceux d’un écran télévisé traditionnel, les images ont la clarté d’une image de haute définition vues de la rue, à des centaines de mètres de là.

Depuis plus de huit décennies, Times Square a fourni à Coca-Cola un endroit idéal pour attraper l’œil du public. C’est un endroit où des gens de toutes nationalités convergent naturellement, et un symbole Coca-Cola y est donc à sa place.


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